Clenbuterol avis (2020) – un proche parent de l’éphédrine | Alternatives

Clenbuterol

5

Performances globales

9.0/10

Ingrédients

3.0/10

Prix

5.5/10

Sécurité

2.5/10

Il existe de nombreuses substances qui permettent de maximiser les efforts fournis dans la salle de gym et d’obtenir rapidement le corps rêvé. Non sans effets secondaires et pour la plupart illégaux, certains de ces produits continuent pourtant de faire légion parmi les sportifs. C’est le cas du célèbre Clenbuterol dont traite cet avis.

Tout aussi populaire auprès des femmes qui convoitent une silhouette athlétique que des hommes qui cherchent à obtenir des muscules bien dessinés, le Clenbutérol serait un puissant brûle-graisse doublé d’un anabolisant non hormonal. Presque trop beau pour être vrai, cela mérite une enquête.

Qu’est-ce que le Clenbuterol ? Notre avis en bref

Le Clenbutérol est une substance illégale en France utilisée par certains athlètes pour augmenter rapidement la prise de masse sèche.

Comment ça fonctionne ? Le Clenbuterol aide à ouvrir rapidement les voies respiratoires. Il permet ainsi de normaliser l’apport en oxygène chez les personnes atteintes d’asthme ou d’une maladie pulmonaire.

Chez le sportif, qui dit augmentation d’O2 dans le sang dit augmentation de l’apport en nutriments vers les muscles, ce qui à pour effet de booster leur développement. En parallèle, le Clenbuterol a une action inhibitrice sur le catabolisme protéique, ce qui stimule d’autant plus l’anabolisme musculaire. Enfin, en bloquant le métabolisme des protéines, il favorise la consommation des glucides et des lipides, ce qui encourage l’élimination des graisses.

Quel est notre avis au sujet du Clenbuterol ? Est-ce que nous pensons que le Clenbuterol est efficace pour obtenir rapidement de gros muscles en fournissant le moindre effort ? Bien sûr ! Est-ce que nous le recommandons ? Certainement pas. Non, car ce produit est illégal et surtout, il est dangereux pour la santé, même à faible dose.

Notre avis sur le Clenbutérol

Existe-t-il une version légale et sûre pour la santé ? Oui, et son nom ne porte pas à confusion : il s’agit du Clenbutrol, proposé par CrazyBulk. C’est un supplément alimentaire pour la muscu 100% naturel. Sa formule inédite propose de reproduire les effets du Clenbutérol. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, n’hésitez pas à lire notre analyse complète du Clenbutrol.

Quels résultats peut-on obtenir avec le Clenbutrol de CrazyBulk ? Tout comme son homologue illégal, le Clenbutrol agit efficacement sur la croissance des muscles ainsi que sur la fonte de la masse graisseuse. Mais comme il est exclusivement formulé à partir d’ingrédients sûrs et naturels, sa consommation n’engendre pas d’effets secondaires.

Le Clenbutérol : mode d’action et effets sur la prise de muscles

Principe de fonctionnement

C'est quoi le Clenbutérol

Identité chimique du Clenbuterol

  • Nom : Clenbuterol
  • Synonymes : Clenbutérol, Clenbuterolum
  • Formule brute : C12H18Cl2N2O
  • Famille : Bêta-antagoniste
  • Voie d’administration : orale
  • Durée de vie dans l’organisme : entre 36 et 39 heures

Connues sous le nom de stéroïdes androgènes anabolisants, ces substances, utilisées à des fins dopantes, agissent au niveau hormonal. Le Clenbuterol est lui aussi consommé par les athlètes dans le but de stimuler la croissance musculaire, mais son mode d’action n’a rien à voir avec celui d’une hormone synthétique.

Le Clenbutérol agit sur les béta2-adrénergiques qui sont des récepteurs situés au niveau des muscles lisses bronchiques. La molécule est capable d’induire la relaxation de ces muscles, ce qui provoque le décongestionnement des bronches.

À ce sujet, le Clenbuterol est utilisé par les vétérinaires (sous le nom de Ventipulmin) pour soigner les affections broncho-pulmonaires des chevaux. Et dans certains pays, le Clenbutérol est utilisé à la place de l’Adrénaline (hormone des récepteurs béta2-adrénergiques).

Pour résumer : le Clenbutérol provoque l’ouverture des voix respiratoires. Question : en quoi cela est-il intéressant pour le sportif et le gain de muscles ? C’est ce que nous allons tout de suite vous expliquer.

Comment le Clenbutérol agit-il au niveau musculaire ?

Pour comprendre en quoi le Clenbuterol est intéressant d’un point de vue croissance musculaire, il faut d’abord comprendre ce qui se passe au niveau des muscles pendant et après l’effort.

Lors d’un exercice physique, les voix pulmonaires s’ouvrent et le rythme cardiaque s’accélère afin que les muscles reçoivent une quantité d’oxygène (de dioxygène pour être précis) suffisante. Pourquoi de l’oxygène ? Parce que c’est une source d’énergie, une énergie chimique que les cellules musculaires transforment en énergie mécanique.

Pour schématiser : plus l’effort est intense, et plus l’organisme enverra de l’O2 vers les tissus musculaires. Donc, plus il y a de dioxygène dans le sang du sportif, et plus celui-ci est capable de fournir un effort exigeant, que ce soit en termes d’intensité ou de résistance.

Le Clenbuterol dans la salle de musculation

Vous l’aurez compris, le Clenbutérol est une sorte de boost énergétique permettant au sportif d’accroître significativement (et rapidement) ses performances physiques. D’ailleurs, toutes les substances qui agissent sur la relaxation des muscles lisses bronchiques ont potentiellement le même effet. C’est le cas de l’adrénaline, mais aussi de l’éphédrine.

Mais la popularité du Clenbuterol chez les culturistes ne s’explique par uniquement par cet effet énergisant. Il est en effet capable d’inhiber le catabolisme protéique : il empêche la dégradation des protéines. Ce qui aura deux effets :

  1. Puisque l’organisme ne peut métaboliser les protéines comme source d’énergie, il se replie sur les lipides et le glucose. En d’autres termes, il ira piocher dans les réserves adipeuses, ce qui provoque la fonte des graisses.
  2. Après l’effort, les cellules musculaires auront donc à leur disposition une grande quantité de protéines. Les protéines sont indispensables à la construction des muscles, l’anabolisme musculaire ne peut avoir lieu sans elles.

En bref : le Clenbutérol augmente les niveaux d’énergie pendant l’effort, aide à réduire la masse graisseuse et optimise la croissance des muscles.

Les résultats obtenus par les athlètes qui ont fait une cure de Clenbutérol

Fort d’une triple action, le Clenbutérol est l’une des substances dopantes les plus puissantes que l’on puisse trouver. Lorsqu’elle est consommée dans le cadre d’un entraînement régulier et d’un régime alimentaire adapté, les résultats sont effectivement sans appel :

  1. Amélioration des performances sportives : l’athlète est capable de fournir un effort plus intense, pendant plus longtemps.
  2. Gain de masse musculaire rapide : le seul fait d’augmenter l’intensité de l’effort a pour conséquence directe de stimuler la croissance musculaire. En parallèle, le Clenbutérol augmente la quantité de protéines disponibles pendant la récupération ce qui a pour effet de booster l’anabolisme musculaire.
  3. Diminution de la masse graisseuse : on parle ainsi de gain de masse sèche, car les muscles grossissent alors que la masse adipeuse fond.

Concrètement, les athlètes qui accompagnent leur routine avec la prise de Clenbutérol obtiennent rapidement de gros muscles bien dessinés. Une perspective alléchante, mais non sans dangers …

Le Clenbuterol : effets secondaires et toxicité

Le fonctionnement de l’organisme repose sur un équilibre métabolique qu’il est toujours délicat d’influencer, d’autant plus avec des substances synthétiques. Et la prise de Clenbutérol s’inscrit elle aussi dans une logique où les gains obtenus sont associés à de nombreux effets néfastes pour la santé.

Attention
Dans la plupart des pays du monde, l’utilisation du Clenbuterol est strictement interdite. En France, les substances de la famille des beta-antagonistes sont considérées comme dopantes depuis 2004, leur utilisation en compétition est sanctionnée au même titre que celle des stéroïdes anabolisants.

La stimulation abusive des récepteurs adrénergiques engendre un état similaire à celui expérimenté lors d’une situation excessivement stressante :

  • Tremblement des extrémités
  • Tachycardie
  • Palpitations
  • Transpiration excessive
  • État nerveux

Les effets secondaires du Clenbutérol ne semblent, à priori, pas très dangereux. Sauf que dans le cas d’une cure au Clenbutérol, ils peuvent s’intensifier et conduire à des manifestations plus graves, pouvant engendrer de sérieux problèmes cardiaques, une agressivité exacerbée et même des difficultés à respirer.

À ce sujet, il est bon de garder à l’esprit que les effets notoires du Clenbuterol n’apparaissent pas nécessairement suite à la prise d’une forte dose sur le long terme. Plusieurs cas d’hospitalisation ont été rapportés où la quantité de Clenbuterol impliquée était faible, voire très faible. Cette substance est donc d’autant plus dangereuse que ces effets sont aléatoires et varient d’un individu à l’autre.

La version légale et non nocive du Clenbuterol : le Clenbutrol de CrazyBulk

Comparatif Clenbutrol Clenbuterol

Qu’est-ce que c’est le Clenbutrol ?

Le Clenbutrol est un supplément alimentaire naturel principalement destiné aux pratiquants de musculation en période de sèche. Ce produit est fabriqué par CrazyBulk, un nom bien connu du milieu puisqu’il s’impose depuis plusieurs années comme principal fournisseur de complément pour la muscu.

Il faut dire que les produits de la gamme CrazyBulk sont forts du compromis idéal : mêmes résultats qu’avec une substance synthétique comme le Clenbutérol, sans les effets secondaires. Cela, grâce à sa formule concentrée en ingrédients actifs et naturels. Voyez plutôt la composition du Clenbutrol :

  • Extraits de Garcinia Cambogia : une plante concentrée en acide hydroxicitrique connue pour ses propriétés brûle-graisse.
  • Écorce de Citrus Aurantium : plus connue sous le nom d’orange de Séville, l’écorce de citrus aurantium contient de l’épinéphrine, c’est à dire, de l’adrénaline. Elle peut donc potentiellement reproduire les effets du Clenbuterol.
  • Extrait de Guarana : quatre fois plus concentré en caféine qu’un grain de café, le Guarana est une substance énergétique très puissante. On le retrouve d’ailleurs dans la plupart des boissons énergisantes.
  • Vitamine B3 : appelée nicotinamide lorsqu’elle est sous sa forme soluble, elle intervient dans les réactions énergétiques du métabolisme.

Quels résultats peut-on avoir avec ce supplément naturel ?

Tout comme le Clenbutérol, le Clenbutrol est fort d’une triple action et offre ainsi des résultats similaires :

  1. L’effet brûle-graisse aide le sportif à brûler l’excès de masse adipeuse sans avoir à se soumettre à un régime drastique qui pourrait entraîner le catabolisme musculaire et donc s’avérer contre-productif.
  2. L’augmentation des niveaux d’énergie est notable à l’heure de fournir un effort physique : les séances seront plus intenses avec un risque de blessure amoindri.
  3. Optimisation de l’anabolisme musculaire. Les muscles reçoivent davantage d’oxygène et donc davantage de nutriments, ce qui maximise la construction musculaire.
Déroulement d'une cure de Clenbutrol de CrazyBulk :
Dans le cadre d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine, prendre 3 capsules de Clenbutrol par jour pendant une période d’au moins deux mois. Sa prise peut être associée au Trenorol (lire notre avis au sujet du Trenorol) ainsi que d’Anavrol (voir notre avis sur l’Anvarol)

Si la posologie et les conseils d’utilisation sont respectés alors l’athlète atteindra plus facilement et plus rapidement ses objectifs : des muscles plus gros, bien dessinés et saillants.

Les effets et résultats du Clenbutrol sur les muscles

Où acheter du Clenbutrol et à quel prix ?

Alors que le Clenbutérol est une substance illégale, vous pouvez vous procurer son alternative naturelle le Clenbutrol très facilement sur internet au prix de 52,95 €.

Si ce produit vous intéresse, nous vous conseillons de passer votre commande directement sur le site officiel du fournisseur, CrazyBulk. Non seulement vous éviterez d’acheter une contrefaçon, mais en plus vous pourrez profiter de réductions et de promotions exclusives. Par exemple, au moment où nous rédigeons cet article : pour 2 bouteilles de Clenbutrol achetées, la troisième vous est offerte.

Sources – Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *