Avis NO2-Max, que penser de ce complément pré-entrainement ?

NO2-MAX (CrazyBulk)

54.95€
8.9

Performances globales

9.0/10

Ingrédients

9.5/10

Prix

7.5/10

Sécurité

9.5/10

Avantages

  • Performances améliorées
  • Résultats très rapides
  • Plus d'énergie et de force
  • 100% naturel

Inconvénients

  • ??

Il n’y a rien de mal à vouloir optimiser les efforts fournis dans une salle de sport au moyen d’un supplément alimentaire. Mais avant de placer vos espoirs (et votre argent) dans un produit, prenez le temps de l’étudier et d’en comprendre le fonctionnement.

Pour vous aider à vous forger un avis objectif, nous avons mené l’enquête au sujet du NO2-Max proposé par le célèbre fabricant CrazyBulk. Comme de coutume, notre démarche est scientifique et nos dires s’appuient donc sur des preuves, des tests et des observations.

Le NO2-Max est-il votre futur allié muscu ? C’est ce que nous allons tenter de savoir.

NO2-Max by CrazyBulk : notre avis en bref

Le NO2-Max ne pourrait pas mieux porter son nom. Son but : augmenter la production d’oxyde d’azote, dont la formule brute est NO.

Pourquoi ? Parce que ce composé est un redoutable vasodilatateur. Et comme vous le savez peut-être, qui dit augmentation de l’afflux sanguin dit aussi meilleur apport en oxygène et en nutriments. Deux éléments indispensables au fonctionnement et à la croissance du muscle.

Comment ? De manière naturelle, bien sûr. C’est d’ailleurs le credo du célèbre fournisseur américain CrazyBulk qui propose exclusivement des suppléments pour la musculation formulés à partir d’ingrédients naturels. Dans le cas précis du NO2-Max, le principe actif utilisé est la L-Arginine alpha-Ketoglutarate. On trouve cet acide-aminé dans la viande, les légumineuses, les produits laitiers et les noix.

Notre avis au sujet de l’efficacité du NO2-Max : Pour être produit en grande quantité, le NO a besoin d’un acide-aminé, la L-Arginine. Bien que celle-ci soit présente dans notre alimentation, la quantité absorbée reste généralement insuffisante. Nous pensons que le NO2-Max de CrazyBulk est un moyen efficace d’augmenter l’apport en L-Arginine et donc la production de NO.

No2 Max avis

Quels résultats puis-je obtenir avec le NO2-Max ?

  • La L-Arginine est connue pour son effet énergisant, pendant l’entraînement, vous devriez donc expérimenter une sensation de vitalité accrue et pouvoir repousser vos limites plus facilement.
  • Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que le NO2-Max est avant tout un complément pré-entrainement. C’est donc lors de la récupération qu’il agit et cela tombe bien, c’est justement au repos que l’organisme déclenche l’anabolisme musculaire, c’est-à-dire, la croissance du muscle.

Zoom sur le NO : qu’est-ce que l’oxyde d’azote ?

Identité chimique du monoxyde d’azote

Identité chimique du monoxyde d'azote
  • Nom : monoxyde d’azote
  • Synonymes : oxyde azotique, oxyde nitrique, oxyde d’azote
  • Formule brute : NO
  • État : gaz comprimé
  • Toxicité : élevée

Attention
Le NO2-Max ne contient pas de monoxyde d’azote, il aide le corps à augmenter naturellement sa production. Se complément musculaire n’est donc aucunement nocif pour la santé.

Son rôle dans notre organisme

Notre corps produit naturellement du monoxyde d’azote. Et comme le confirment de nombreuses études, le NO est un élément clé de notre santé, il intervient en effet à de nombreux niveaux. Et d’ailleurs, à l’heure actuelle les recherches à son sujet continuent.

Voici les 3 principales actions du monoxyde d’azote au sein de l’organisme :

  1. Vasodilatateur : le monoxyde d’azote agît sur les muscles lisses de nos artères permettant leur relâchement et donc, une vasodilatation. C’est d’ailleurs pour cela que les traitements contre l’impuissance agissent sur la production de NO.
  2. Neurotransmetteur : le NO est si versatile (c’est un gaz dont la masse moléculaire est de 30 g/mol) qu’il passe au travers des membranes biologiques. Il peut donc atteindre plusieurs neurones à la fois, malgré l’absence de connexions entre les synapses. Il semblerait que le monoxyde d’azote intervienne dans le processus de mémorisation à long terme.
  3. Microbicide : les macrophages libèrent du NO pour lutter contre certaines infections.

D’un point de vue performances sportives, ce qui nous intéresse c’est son effet vasodilatateur. En effet, l’augmentation de l’afflux sanguin implique une augmentation de l’apport en oxygène et en nutriments vers les muscles. Une production accrue de monoxyde d’azote permet donc d’endiguer le catabolisme pour favoriser l’anabolisme musculaire. Voyons cela plus en détail dans le prochain paragraphe.

Information :
Lorsque l’organisme est soumis à un effort intense et que l’apport en nutriment est insuffisant, l’organisme puise dans les tissus musculaires et cause la fonte des muscles. C’est ce que l’on appelle le catabolisme musculaire.

L’anabolisme au contraire, désigne le processus de croissance musculaire, lequel ne peut avoir lieu sans un apport conséquent en protéines.

Action du NO2-Max : quels sont ses effets sur l’organisme ?

Le NO2-Max contient du calcium et de la l-arginine. Il agit ainsi positivement sur la production d’oxyde d’azote, ce qui aura plusieurs effets sur le métabolisme, et notamment au niveau musculaire.

Liste des ingrédients du No2-Max de CrazyBulk

Augmentation du niveau d’énergie : pour des séances plus intenses

L’effet énergisant du NO2-Max peut être abordé selon deux aspects :

  • Propriétés stimulantes de l’arginine : ingrédient principal de la célèbre boisson énergisante Red Bull (en remplacement de la Taurine), cet acide-aminé est connu pour son effet booster d’énergie.
  • Effet vasodilatateur de l’oxyde d’azote : l’augmentation du flux sanguin provoque aussi l’augmentation des apports nutritifs. Un muscle correctement nourri en protéines et en oxygène sera bien plus résistant pendant l’effort.
Remarque :
Cet effet stimulant dépend grandement de la qualité de votre alimentation. Il faudra veiller à consommer des aliments riches en protéines tels que le lait, les œufs et les oléagineux. Il est aussi possible de coupler l’utilisation du NO2-Max avec un apport en protéine concentré comme la whey.

Meilleure récupération : pour optimiser l’anabolisme musculaire

Contrairement aux idées reçues, les muscles ne grossissent pas pendant l’effort, mais après, une fois au repos. C’est en effet à ce moment-là que les tissus musculaires se reconstruisent, se fortifient et éventuellement, gagnent en volume.

Vous l’aurez compris, pour augmenter la masse musculaire, il faut donc : prévoir une période de repos entre chaque séance de sport et consommer les nutriments nécessaires en quantité suffisante pour déclencher l’anabolisme musculaire. La période de repos dépend de vous. Pour ce qui est de l’apport en nutriment, en complément d’une alimentation adaptée, le NO2-Max s’avère particulièrement efficace.

Augmentation de l’endurance : amélioration des performances sportives

Autre aspect subjacent de l’augmentation du taux de NO dans le sang : son effet sur la résistance. Comme nous le disions un peu plus tôt, l’accroissement de l’afflux sanguin joue sur le niveau d’énergie. Mais il ne faut pas oublier que cela peut également avoir un effet positif sur l’endurance.

D’un côté, l’apport constant et approprié en nutriment aidera le muscle à se fortifier, agissant directement sur le structure du tissu musculaire. D’un autre côté, ce même apport protège l’athlète du redouté catabolisme musculaire. Celui-ci pourra donc s’exiger davantage, sans risquer la fonte des muscles. Et puis, convenons qu’un organisme bien nourri et correctement reposé sera dans de bien meilleures conditions pour fournir un effort intense et durable.

Effets du No2 Max sur les muscles

Régularisation du taux de glucose : pour un effet brûle-graisse

Selon plusieurs études récentes, l’arginine joue un rôle important dans la régulation de la production de glucose. À ce sujet, il se pourrait bien qu’un traitement contre le diabète de type I et II à base d’arginine voit le jour.

L’arginine favorise l’absorption du glucose par les cellules, ce qui à pour effet :

  • Limiter les grignotages et les fringales entre les repas. Puisque l’organisme n’a pas cette sensation de “manque”, l’envie de sucre est endiguée.
  • Favoriser l’utilisation des lipides pendant l’effort. En effet, la première source énergétique du corps humain est le glucose et ce n’est qu’une fois que celui-ci est entièrement consommé que le métabolisme va chercher dans nos réserves de cellules graisseuses. C’est d’ailleurs pour cela que l’on dit souvent qu’il faut au moins fournir 30 minutes d’efforts avant d’espérer perdre en masse graisseuse.

Prendre du NO2-Max : posologie et conseils d’utilisation

Le NO2-Max est un complément naturel, pour autant, si vous souhaitez obtenir des résultats optimaux, il faut veiller à respecter le dosage.

CrazyBulk recommande de prendre deux comprimés par jour avec un grand verre d’eau. La première peut être administrée le matin avant le petit-déjeuner tandis que la seconde pourra être prise le soir avant le dîner. La durée du cycle étant de deux mois, et le nombre de pilules par flacon de 60, vous aurez donc besoin de 2 bouteilles de NO2-Max.

Bon à savoir :
Pour optimiser l’effet du NO2-Max, vous pouvez le combiner avec du T-Bal, l’alternative légale au Turinabol.

Ce supplément pour la muscu est-il dangereux pour la santé ?

Effets secondaires possibles et contre indications

Vous avez peut-être lu au sujet de la nocivité de l’oxyde nitrique, ce qui vous fait douter au sujet de la dangerosité du NO2-Max. Comme nous l’avons signalé en début d’avis, le NO2-Max ne contient pas de NO. Il sert simplement à stimuler sa production, au moyen d’ingrédients naturels qui plus est. Il n’y a donc aucune raison de craindre outre mesure l’apparition d’effets secondaires graves.

Néanmoins, le risque zéro n’existe pas, d’autant qu’il s’agit d’un stimulant énergétique. Si vous êtes sensible aux effets de la caféine, il se peut que vous le soyez aussi à ceux de l’arginine et dans ce cas, vous pourrez éventuellement expérimenter une sensation d’anxiété, des palpitations et de légers maux de tête.

Bien que cela reste tout de même assez marginal et peu fréquent, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant de consommer du NO2-Max.

Analyse et avis : avantages et inconvénients du NO2-Max

Les plus du NO2-Max

  • Produit de qualité, fabriqué par un expert de renommée internationale
  • Formulé à base d’ingrédients naturels
  • Favorise efficacement l’anabolisme musculaire
  • Ne provoque pas d’effets secondaires, ni d’addiction
Résultats obtenus avec CrazyBulk

Après enquête, notre avis concernant le NO2-Max ne peut être que positif. Il est sûr, apporte précisément ce dont l’organisme d’un sportif a besoin pour développer sa masse musculaire, et comme nous l’indiquons en fin d’article, son prix reste accessible.

À savoir avant de passer commande

L’idée qu’une simple pilule suffise à avoir de gros muscles est plus que séduisante. Mais, à moins d’avoir recours à des produits illégaux et dangereux pour la santé, ce genre de promesse ne peut être tenue. Le NO2-Max est un coup de pouce, un allié, une aide.

  • Ce complément ne dispense pas de pratiquer une activité physique régulière ni d’adopter un régime adapté
  • La magnitude de ses effets dépend en bonne partie de l’hygiène de vie
  • Les résultats ne seront pas immédiats

Où se procurer le NO2-Max de CrazyBulk et à quel prix ?

Si vous souhaitez acheter du NO2-Max, alors rendez-vous directement sur le site officiel du fabricant CrazyBulk. De cette manière, vous êtes sûr d’acquérir le produit original et non une contrefaçon. Par ailleurs, vous pourrez profiter de promotions exclusives.

  • Une bouteille de NO2-Max coûte 54,95 €.
  • À partir de 3 bouteilles achetées, vous en recevrez une gratuitement.
Bon à savoir :
Avec votre commande, vous recevrez gratuitement 8 guides avec programme d’entraînement détaillé et conseils nutrition adaptés.

Sources – Bibliographie

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9304799/

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/145068#section=Experimental-Properties

https://medlineplus.gov/druginfo/natural/875.html#:~:text=L%2Darginine%20is%20a%20chemical,laboratory%20and%20used%20as%20medicine.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27356939/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8738695/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18347667/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15849373/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *